Loading...
Loading...
897    898    1971

Vous avez l’intention de vendre votre maison ou appartement? Sachez qu’une habitation mal rangée ou mal préparée ne favorise pas sa vente et peut même décourager des acheteurs potentiels. Alors qu’une maison moins attirante mais bien soignée rencontrera plus de succès. Voici quelques astuces pour préparer au mieux la diffusion de votre bien immobilier en publicité. Tous les détails ont leur importance...



Entretenir l’extérieur de votre bâtiment

Lorsque l’acheteur potentiel arrive sur les lieux, il est préférable que votre parking soit bien entretenu, sinon il serait tenté de faire demi-tour avant même d’être sorti de sa voiture. On le sait, la première impression ne laisse pas une seconde chance!

 

Ensuite, pensez à rafraîchir vos boiseries et vos châssis de manière à bien mettre votre maison en valeur.

 

En ce qui concerne votre jardin, une pelouse désherbée et des haies taillées à ras donneront une impression d’harmonie, et de propreté, à votre espace extérieur.

 

 

Faire en sorte que vos pièces de vie soient accueillantes

 

Que ce soit au printemps, en automne, en été ou en hiver, place au grand nettoyage!
Nettoyez à fond votre cuisine et votre salle de bains.

 

Laisser de la saleté dans ces pièces pourrait bien vous coûter des points: personne n’a envie de manger ou de se laver dans une pièce où l’on trouve de la moisissure!

 

Bien entendu, les autres pièces ainsi que les vitres et les tapis ne sont pas à négliger.

 

Vous fumez? Vous avez un animal de compagnie? Bien que vous soyez habitué à ces odeurs, elles sont encore présentes dans votre habitation. Et elles peuvent être fort incommodantes. Faites donc en sorte de bien aérer vos pièces avant une visite.

 

Vos murs défraichis méritent également un bon coup de peinture blanche.

 

Enfin, faites émerger le bricoleur qui sommeille en vous et veillez à ce que tout fonctionne. Ce serait dommage que vous vous rendiez compte en allumant une lumière qu’une ampoule ne fonctionne pas pendant la visite.

 

 

Prendre des photos en bonne et due forme

 

Tout d’abord, plus il y a de photos, mieux c’est! Si vous ne mettez que 3 photos sur votre annonce, les gens vont penser que vous cachez certains aspects négatifs (qui ne le sont peut-être pas) de votre bien.

 

Ensuite, prenez vos photos en journée afin que la luminosité soit maximale et enlevez tous les objets personnels qui encombreraient la vue. Une maison bien rangée aura toujours plus de succès!

 

Vous avez désormais tout en tout main pour préparer votre bien de la meilleure des façons avant de vous en séparer.
 

 

Faites-nous confiance

 

Et si vous souhaitez vendre votre bien immobilier en évitant les tracas, faites confiance à Like Immo.

 

De la promotion du bien à sa présentation en passant par les démarches administratives ou la négociation, votre agent Like Immo s’occupe de tout! À part ranger et nettoyer votre maison avant les visites…

 

Like Immo, vous allez aimer nous faire confiance!

Le lundi 25 Juin 2018   •   By Likeimmo   •   


A VENDRE & A LOUER

LIKEIMMO.BE Retrouvez tous nos biens à vendre ou à louer sur notre site.