Loading...
Loading...
610    611    1868

Au sein de la large palette de moyens de communication dont dispose l’agent immobilier pour développer sa stratégie marketing au service de ses clients, les outils digitaux détiennent désormais une place grandissante. Pour en parler, Logic Immo a donné la parole à Ludovic Peeters, gérant de deux agences Likeimmo, situées à Mouscron et Tournai. 


Logic Immo. Qu’est-ce que le digital a changé dans votre métier ?


"La communication dans le secteur de l’immobilier a grandement évolué au cours de ces 15 dernières années. Par le passé, cette communication se faisait majoritairement via les médias papier et les vitrines physiques des agences. Aujourd’hui, ces vitrines se sont largement dématérialisées pour faire place aux sites web. Il s’agit là d’une évolution logique qui suit celle des usages et des attentes du public.
 
Aujourd’hui, pas moins de 90% des personnes qui souhaitent acquérir ou louer un bien effectuent en effet leurs recherches sur Internet. S’il veut servir efficacement et satisfaire au mieux sa clientèle, aucun agent immobilier ne peut occulter ces pratiques du cyberconsommateur d’aujourd’hui, qui continuent d’évoluer. Nous nous efforçons donc de nous adapter et d’inclure au maximum les outils digitaux mis à notre disposition pour en faire le meilleur usage dans le métier qui est le nôtre."

 
L.I. Quels usages faites-vous de ces outils digitaux ?


"Si l’important reste le savoir-faire et la valeur ajoutée que nous sommes en mesure d’apporter à nos clients, ces outils font définitivement partie intégrante de notre mix-marketing pour asseoir et garantir la meilleure visibilité possible des biens qui nous sont confiés. Pour cela, nous utilisons bien entendu les différents portails immobiliers, qui se sont fort développés de par l’importance que revêt le secteur dans la vie de nos concitoyens, et les réseaux sociaux, principalement Facebook depuis plusieurs années, et plus récemment Instagram.
 
Ce que nous recherchons en priorité dans l’usage de ces réseaux sociaux qui sont devenus incontournables, c’est la proximité, la possibilité d’échanger, d’interagir, et donc le développement de connections avec la communauté que nous créons au fil du temps. Cet aspect conversationnel et instantané est très important à nos yeux. L’usage de ces réseaux sociaux ne se fait donc pas dans une démarche commerciale pure. Il s’agit plutôt de les voir comme des lieux de rencontres et d’échanges, comme autant de liens que l’on peut tisser, et qui s’étendent d’ailleurs toujours un peu plus au fil du temps.
 
En même temps, ces réseaux nous obligent à être très disponibles et réactifs vis à vis des demandes, des commentaires et des avis qui sont publiés à propos de notre travail et de notre savoir-faire et qui sont attentivement consultés par les usagers. C’est ensuite que le vrai travail commence pour convaincre en permanence du bien-fondé de nos compétences et d’inspirer la confiance ! Quoi qu’il en soit, nous nous devons d’être « connectés » de la manière la plus efficace possible."
 
 
L.I. Exploitez-vous d’autres outils?


"Absolument. Pour répondre toujours mieux aux attentes de transmission rapide des informations, nous exploitons les techniques de visites virtuelles en 3D sur notre site web, dont les résultats sont bluffants de par la qualité du rendu. Si cela permet aux internautes de « visiter » le bien sans bouger de chez eux, cela nous permet aussi d’être plus efficaces au niveau du filtrage des candidats potentiels, en évitant des visites physiques inutiles et en boostant celles de personnes réellement intéressées.
 
Nous allons même aller plus loin très prochainement, en proposant dans nos bureaux une visite en réalité virtuelle à l’aide d’un casque VR pour celles et ceux qui le souhaitent, et qui permettra une instantanéité des échanges avec les candidats potentiels. C’est à la fois un gain de temps et d’énergie pour tout le monde, et ce, toujours dans l’objectif premier qui est de servir au mieux notre clientèle. Il n’est pas inutile de le rappeler!"

 
Like Immo, vous allez aimer nous faire confiance

Le lundi 25 Juin 2018   •   By Likeimmo   •   


A VENDRE & A LOUER

LIKEIMMO.BE Retrouvez tous nos biens à vendre ou à louer sur notre site.