Loading...
Loading...
536    537    506

Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous êtes à la recherche de votre première location, et c’est avec plaisir que Likeimmo vous aidera.  Mais avant tout, on vous propose une petite séance d’information : laissez-nous vous guider à travers le parcours type du locataire.   
 

RECHERCHER UN BIEN ET LE VISITER

Pour commencer, rien de plus simple ! Nous invitons les candidats locataires à faire le tour de nos annonces (https://bit.ly/3fMnupV) et de sélectionner celles qui pourraient leur plaire. Une fois sélectionnée(s), il est possible d’organiser votre/vos demande(s) de visite par mail ou par téléphone. Dès lors, nous conviendrons d’un jour et d’une heure de rendez-vous.   

 

LE DOSSIER DE CANDIDATURE

Maintenant que la visite est terminée, il est temps de faire un peu connaissance ! En effet, pour qu’un candidat locataire puisse avoir accès à la location d’un bien immobilier, il est indispensable pour nous de récolter certaines informations. Parmi celles-ci, nous demandons le nom, les critères de recherche ou encore la situation financière du demandeur.

Pourquoi toutes ces questions ? Eh bien, l’objectif est qu’avec ce dossier les propriétaires puissent avoir une vision globale de votre profil et de pouvoir le comparer avec d’autres candidatures. En outre, si le candidat n’a pas trouvé le bien idéal lors de ses recherches, il sera plus facile pour l’agence de lui présenter des biens qui correspondent à ses attentes.

Sachez que chez Likeimmo, il est possible de remplir un dossier de candidature directement sur notre site internet : https://bit.ly/3jFundX

Petit conseil : pour que votre dossier soit des plus complets, nous demandons de nous transmettre le plus tôt possible une photocopie de votre carte d’identité recto-verso, ainsi que vos trois dernières preuves de revenu (fiches de salaire, retraites, …).  


LA PRÉSENTATION DE VOTRE CANDIDATURE

La constitution du dossier terminée, nous pouvons, à la demande du candidat locataire, présenter sa candidature ainsi que son dossier auprès des propriétaires. Sachez que seuls les propriétaires décident de leur futur locataire. C’est alors à eux de parcourir les différents dossiers de candidature et de nous donner leur verdict.

 

LA SIGNATURE DE BAIL

Aujourd’hui, nous avons reçu l’accord du propriétaire, votre dossier est accepté ! Félicitations ! Likeimmo conviendra, dès lors, d’un rendez-vous afin de signer le contrat de bail. Mais qu’est-ce qu’un bail ? Pour résumer simplement, un bail est un contrat qui engage le propriétaire (bailleur) à louer son bien immobilier à un locataire (preneur) en contrepartie du versement d’un loyer. 

 

L’ÉTAT DES LIEUX

Maintenant que le bail est signé, il est temps de passer à la dernière étape : l’état des lieux d’entrée et sa remise des clés. Cette étape est très importante aussi bien pour le propriétaire que le locataire. En signant ce document, les deux parties marquent leur accord sur l’état général du logement à la date de l’entrée dans les lieux. Désormais, c’est au locataire d’assurer le bon entretien de l’habitation. Attention, le locataire sera donc responsable des dégâts qu’il pourrait occasionner durant son occupation. Le montant des réparations sera donc déduit de la caution reversée plus tôt.

 

À présent que les clés ont été confiées, Il ne reste plus qu’à s’installer et à profiter ! 

 

Le mercredi 11 Août 2021   •   By Likeimmo   •   


A VENDRE & A LOUER

LIKEIMMO.BE Retrouvez tous nos biens à vendre ou à louer sur notre site.