Loading...
Loading...
260    261    267

Dans le processus d’une vente immobilière, la mise en valeur de votre habitation est un point essentiel. On ne le répétera jamais assez, une maison propre et bien entretenue est une maison qui inspire confiance. Pour cela, inutile d’engager de gros travaux : on vous explique tout.

 

Les travaux d’embellissement :

Pour plaire aux acheteurs potentiels, la première impression doit être la bonne. Souvent, c’est l’état général du bien qui déclenchera les premières visites. Pensez donc à donner un coup de fraicheur à vos murs ou à votre plafond en renouvelant la peinture. Nous vous invitons aussi à procéder à la pose de plinthes et/ou de moulures qui sont des éléments de décoration pouvant apporter plus de cachet à l’ensemble.

 

Les travaux de finition :

L’œil des acheteurs est à l’affut du moindre détail et il sera particulièrement sensible à la qualité des finitions que proposera votre habitation. Ici, il n’est évidemment pas question du caractère luxueux des matériaux utilisés mais plutôt de la minutie avec laquelle vous entretenez votre habitation. Nous vous invitons donc à prêter attention aux fils apparents, prises/interrupteurs non fixés, poignées de porte défectueuses ou manquantes, …

Si vous possédez un jardin, celui-ci doit également faire l’objet d’un traitement tout particulier : une herbe fraichement coupée, des haies parfaitement taillées et/ou une terrasse bien soignée donneront une toute autre ambiance à votre extérieur. 

 

Les travaux de réparation :

Vous remarquez une porte de cuisine déboitée, une robinetterie qui fuit ou encore un défaut dans le dérouleur de votre volet, prenez le temps de régler ces petits problèmes. Généralement peu couteux, ces travaux viendront rassurer davantage vos futurs acheteurs sur l’état général de votre bien et conforteront ces derniers s’ils souhaitent vous faire une offre de prix. 

 

Epurer et dépersonnaliser :

Il est important pour qu’un acheteur puisse se projeter dans votre maison que celle-ci soit la plus épurée et dépersonnalisée possible. N’hésitez donc pas à réduire au maximum votre décoration personnelle (photos, bibelots, etc.). Rangez dans des cartons tout ce que vous n’utilisez pas ou plus afin d’éviter toute sensation d’étouffement qui pourrait survenir à cause de pièces surchargées, et contribuez à rendre votre maison plus spacieuse.

 

En outre, avant chaque visite, nous vous conseillons également d’ouvrir les rideaux et de laisser la lumière du jour entrer dans votre maison. En effet, la luminosité d’une habitation est un critère souvent recherché par les acheteurs.

 

Le mardi 19 Octobre 2021   •   By Likeimmo   •   #likeimmo  #immobilier  #immo  #agenceimmobilière  


A VENDRE & A LOUER

LIKEIMMO.BE Retrouvez tous nos biens à vendre ou à louer sur notre site.